Les gribouillis du samedi #9 et #10 Moi, mes chats et ma femme!

Et oui neuf ans d’amour ça méritait bien un petit dessin non?
Ha mais pardon on me souffle dans l’oreillette que c’était pour nos trois ans de mariage! Bon 9 ans d’amour ou 3 des unions en réalité pas vraiment besoin de chiffre pour un petit dessin de moi et ma femme:
3ansphoto-pour-blog
Oh et puis quitte a être dans les chiffres: 150. Cent cinquante cœurs qui me suivent sur Instagram! Alors merci a tout mes followers, que ce soit pour me soumettre de la pub, m’écrire un petit mots, échanger nos avis sur nos loulous ou pour mon coup de crayon.M.E.R.C.I.
me.jpg

Advertisements

Les états d’esprit du vendredi 25/11/2016

Je rappelle le principe:
On copie le formulaire de Postman ou Zenopia, on le remplis, le partage sur notre blog avec un lien vers leurs sites, on leurs laisse un commentaire sur leurs 2 blogs et on file voir les autres participants!

[Vendredi 25 novembre : 11h32]
deanmmh.gif

Fatigue : Je vais être clair avec toi LEEDV cette question risque d’avoir souvent la même répondre, nuit trop courte, haché par un réveil nocturne so…un peu endormie est de mise!

Humeur : Mmh j’enchaine les nuits courtes et j’avoue que le moral (ainsi que ma vie de couple) en pâti un peu. J’aimerais pour la survie de toutes à la tanière trouver une solution plus vivable!

Estomac : Faim o3o mais pas le courage de lâcher l’ordi alors qu’elle dort…>.>

Cond. Phys. : Rien de bien nouveau, toujours des douleurs et ma main refuse de prendre mon téléphone pour prendre rendez-vous…halala fichu main hein 😉

Boulot : Hate de m’y pencher! Je me fixe une tache par jour et aujourd’hui ce sera de faire les photos pour mon concours instagram!

Culture : Avec le froid j’aime bien me replonger dans la lecture de mes bds, donc j’ai repris mon tome de Batman

Penser à : manger, manger, manger…(mon estomac parle plus vite que mon cerveau)

Avis perso : … aucun

Msg perso : Plus de deux mois sans coca ma chérie *3* on est les meilleures!

Loulou :endormis!

Amitié : Ils mangent une raclette et nous on peux pas T.T

Love : en train de jouer, faire de la guitare, manger…non en vrai elle taff :p même que c’est la meilleure ❤

Divers : Envie de me lancer dans des bricolages avec du bois…

Courses : nutella?

Sortie : je vais aller chercher la carte d’identité de ma Loupiote et je sens qu’on va trop craquer dessus!!!

Envie de : …gauffre….. au….. nutella!!!!!

Zic:

 Je n’ai aucune action j’ai Nutnutella, promis juré!

Les etats d’esprit du vendredi 18/11/16

Je rappelle le principe:
On copie le formulaire de Postman ou Zenopia, on le remplis, le partage sur notre blog avec un lien vers leurs sites, on leurs laisse un commentaire sur leurs 2 blogs et on file voir les autres participants!

[Vendredi 18 novembre : 9h00 ]
smilezootopie.gif
Fatigue
: Bon alors l’insomnie c’est de famille! Ma fille s’est couché tot (20 h) on en a fait de même et à minuit j’étais debout! Bien sûr au moment où je serais bien parti me recoucher, ma fille s’est levé! Donc…plutôt fatigué!

Humeur : la pêche (malgré la nuit!) des projets en vue, des dessins faits et des bonnes “petites” nouvelles.

Estomac : hate de finir ce post pour allez le remplir ;p oui…chaque semaine je ne peux pas le poster car je suis interrompu par Loupiote alors là, je ne perds pas de temps!

Cond. Phys. :tout fout le camp ^^; douleurs sous le pied et la jambe.
Esprit : embrumé, il ne sait pas bien sur quoi se fixer…

Boulot : Des baleines à coudre qui attendent depuis une semaine. Oui je ne suis pas hyper sérieuse de ce côté-là!

Culture : A fond dans la musique! On vit au rythme des concerts lives, des CD nouvellement sortis et de l’idée qu’on va avoir (un jour) une chaine hifi!

Penser à : acheter du lait et du vinaigre blanc!

Avis perso : je ne sais pas pourquoi les post “trump/c’est la fin du monde” commence à me faire fuir. Ok c’est la merde…mais bon par la fin du monde (on me dit dans l’oreillette pas encore, je coupe!) . Je sis pas je préfère me battre plutôt que me morfondre…

Msg perso : oops j’ai zappé un anniversaire je crois! Bon anniversaire D. !

Loulou : a visité sa future crèche hier, deux demi-journées! Elle avait l’air d’en avoir envie…nous aussi!

Amitié : amiquoi?…. XD love : au taff toute la journée, on se revoit TARD

Divers : Découvrir Filliozat dans le bureau de la directrice de la future crèche, c’est pas cool ça?!!

Courses : lait et vinaigre blanc je te dis!

Sortie : dans deux jours un concert dans un petit pub cool!

Envie de : …dessiner, coudre, faire des photos pour les prochains articles!

Zic:

Unboxing Etsy : Craffox Kid

Commandé il y’as quelques mois pour offrir a mon neveu a sa naissance.
Acheté chez: Craffox Kid sur Etsy

Livraison: plutôt rapide.

Qualité: pas déçu pour un sous! Le produit est tout simplement beau! Tout les adultes qui l’ont eu en main étaient unanimes: Génial!
Les boutons s’actionnent, on peux “faire la mise au point” (comme maman 😉 ). Il y’a une petite lanière amovible et un “écran” pour écrire a la craie!

Je recommande? oh que oui!D’ailleurs je vais surement en acheté un pour moi Loupiote dés que possible!

London Calling!

Prochaine musique dans nos écouteurs, premières notes qui vont vibrer sous nos pas: On part à Londres!
londoncalling.jpg
La semaine précédant Noël! Notre cadeau de nous à nous… Toutes les trois nous irons flâner sous les lumières de Noël, marcher sur les pas de Paul et Ringo. Premier voyage pour Loupiote, premières échappées depuis notre renaissance. Alors on va le peaufiner ce voyage et vous risquez d’en entendre parler par ici!

1 ère étapes: se renseigner, chercher les infos et planifier. Pour ça j’ai emprunté quatre bouquins à la médiathèque sur le sujet!
1 ère mission: faire une carte d’identité à Loupiote et la…ce n’est pas gagné! Mais un joli petit souvenir en poche, le premier de ce voyage Londonien!

Défi Lecture #1 Octobre

La ville d’Orléans a rendu gratuites toutes ses médiathèques. Je trouve cette initiative extraordinaire (l’accès à la culture doit être accessible à tous!). Je salue donc ma ville adoptive pour cette superbe démarche!

J’ai donc repris le chemin de la médiatique. J’ai décidé de me lancer un petit défi lecture.
Ça fait plusieurs années que malheureusement je ne lis plus beaucoup. Pas de livre, bd ou manga … J’ai envie de retrouver ce délice qu’on a en ouvrant les pages. Cette odeur particulière des bouquins. Cette excitation d’apprendre la suite (et puis le nouveau harry potter est sorti faut pas déconner je veux connaitre la suite!). Bref pour regagner un peu en qualité de vie on essaye de se dégager du temps pour se poser et lire!
octobre.jpg
J’ai donc en début de mois emprunter plusieurs documents. j’ai été plutôt gourmande je dois le dire, le manque surement! Je vais poser ici mes coups de coeur et avis…
Ceux que j’ai lus:

lescolocataires
BD “les colocataire” tomes 1 a 4: Frais, lecture facile. On suit le cheminement de quatre jeunes adultes (colocataire) dans le passage a l’âge adulte et dans les galères des appartements. J’ai beaucoup aimé, déjà parce qu’avec une petite fille de deux ans c’est très facile de la poser et la reprendre. On s’attache à tous ces personnages. Un bon retour à la BD!

clandestine
BD “Clandestine”: Je m’attendais au vu de la couverture à une histoire de Juifs et, pas du tout! L’évolution d’une enfant non désirée dans un monde un peu trop adulte. Très intéressant. Traité en noir et blanc, sujet parfois un peu difficile mais très intéressante sur l’apprentissage d’un enfant seul (très en vogue en ce moment avec les lois naturelles de l’enfant)

mauvaisgenreBD “Mauvais genre”: sans hésiter mon coup de coeur! Un déserteur pendant la guerre est contraint de se travestir pour sortir, peu à peu il se découvre et découvre sa personnalité de femme. Les liens tumultueux qu’il entretient avec sa femme et cette double personnalité dans une époque difficile. basé sur une histoire vraie, celle de Paul.Histoire déchirante et prenante.
filliozatLivre “il n’y a pas de parents parfaits”: J’ai déjà lu beaucoup de livre de Filiozat et je l’aime énormément. Lecture facile, accessible, sur la parentalité positive. Sur ce livre elle est plus axée sur les parents que sur l’enfant. Elle explique entre autres comment des blessures personnelles peuvent nous affecter dans notre relation a nos enfants: pourquoi on ne supporte pas les cris et pleurs? Comment se sortir du cercle vicieux des veo. bref c’est un livre que je conseille bien sur!
mademoisellecotonLivre pour enfants “Mademoiselle coton“: Un livre sans parole où l’on suit une petite fille très en colère qui poursuit des animaux mais…qui se rends compte que finalement ce n’était pas si grave. Loupiote l’a adoré, nous lui avons lu, elle nous l’a lus. L’histoire est facilement compréhensive, très naïve et mignonne! J’aime beaucoup le tracé et les illustrations.

deathnoteManga “Death Note” T.1 et 2: Un pote m’a redonné toute la série à lire, je vais enfin savoir la fin. Lu il y a plusieurs années je suis toujours autant conquise par le style de l’auteur, les dessins sont précis et minutieux. L’histoire tellement bien construite. J’ai hate de découvrir ceux qui n’était pas sortis a l’époque!

Marion Duval t14 “Chantier interdit” t19 “Un parfum d’aventure“: Un dessin clean et propre. Marion Duval résouds deux affaires (une histoire de cryptes cachées, et de parfumerie). Une de mes lectures enfants. Je m’y suis replongé avec délice même si j’ai grandi et forcément les sujets et le ton me parlent un peu moins! Par contre plus jeune je n’avais jamais remarqué que Marion est toujours affublé d’un acolyte (masculin), intéressant à noter…après elle a du caractère et n’a pas spécialement besoin d’eux pour se sortir de mauvaises passes (quoique…) donc ça va!

Bilan: il me reste beaucoup à lire! En même temps c’était un peu évident que j’en avais pris BEAUCOUP (trop) !
Sur ce je retourne bloguer…lire!

Ceux qu’il me reste à lire:
Sunny
Le petit monde animal de Beatrix Potter
Skydoll tome 4
Axolot tome 1

Bout de vie: Octobre

Et voilà, un mois de fini. Des jours qui glissent à une vitesse folle et une loupiote qui grandit un peu plus!
loupiotewillow
Ce mois fut riche et beau, parfois remplis de haut et de bas mais n’est ce pas-là le quotidien de la vie?
Alors comme une petite envie de faire le point. Octobre ce fut:
1478148889353.jpg
– L’automne qui arrive. Cette saison magique et belle.
– Le calendrier de l’Havantlloween
– De longues balades en forêt, se perdre parmi les arbres qui rougissent…
– Nos premières châtaignes en famille.
– Des vacances travaillées pour ma femme.
– Sauter dans les flaques.
– Une peluche GoldWhale partie aux royaumes unis.
– La découverte d’une maison au foyer chaleureux.
– Reprise du bricolage (miniature pour Sylvanian)
– Du chemin un peu plus vers le zéro déchets.
– Et enfin en conclusion: Halloween. Cette fête si magique pourvu qu’on ait le bon regard.

Maintenant il faut se tourner sur la suite…sur Novembre. Un mois tout particulier (mon compte à rebours personnel) mais cette année sera un peu plus particulière, ma nièce qui grandit et un petit bout qu’on découvrira bientôt!

Et les projets à venir: des vacances à Londres, des concerts en décembre et en janvier. Je vous laisse sur cette dernière photo que j’adore
octobre.jpg